La médiathèque municipale de Montferrat est installée, depuis mai 2016, dans l’annexe de la mairie, 120 place C. Pégoud, (la place de la mairie). Héritière de la bibliothèque, ouverte en 1993 dans un local de la résidence Plein Soleil, elle évolue avec la mise en réseau des 17 médiathèques du Pays Voironnais, effective depuis le 1er janvier 2017.

Les bénévoles assurent les permanences tout au long de l’année et sont à votre écoute pour vous guider dans vos choix de lecture. Tous les montfrinauds, petits et grands, ont la possibilité de consulter sur place et à volonté, les livres mis à disposition, ou emprunter pour une durée de 4 semaines plusieurs livres ou documents. Le fond de la médiathèque de Montferrat est composé de plus de 4000 ouvrages (livres, magazines et Dvd), dont une partie est renouvelée 2 fois dans l’année, par un prêt du SLP (Service Lecture Publique), ce qui donne au lecteur un plus large choix dans les références proposées. La médiathèque met à votre disposition un accès internet pour faciliter vos recherches concernant des sujets ou des ouvrages spécifiques et effectuer des réservations.

Chaque adhérent a accès à un portail internet qui lui permet de consulter la liste des ouvrages de la médiathèque de Montferrat mais également de l’ensemble des médiathèques du Pays Voironnais, ce qui porte à 230 000 le nombre d'ouvrages disponibles. Il a la possibilité de réserver, en ligne, un ouvrage à Montferrat ou dans l’une quelconque des médiathèques, de le récupérer sur place ou de le faire venir à la médiathèque de Montferrat.

A noter aussi que les enseignants de maternelle et de primaire de notre commune accompagnent régulièrement les élèves, durant le temps scolaire, pour l’emprunt de livres. Ils sont accueillis spécifiquement, hors des permanences habituelles, par un de nos bénévoles.

Notre équipe espère vous voir de plus en plus nombreux dans nos locaux pour de divertissantes et enrichissantes lectures ou lors des animations que nous ne manquerons pas de vous proposer dès la rentrée. N'hésitez donc pas à consulter régulièrement le site internet de la commune www.montferrat38.fr ou la vitrine de la bibliothèque pour ne pas manquer des rendez-vous importants et conviviaux.

L’adhésion individuelle est de 15 € pour l’année. Elle est gratuite pour les jeunes jusqu'à 18 ans, les étudiants et les demandeurs d'emploi. 

Responsable : AM MONIN

site internet : www.biblio-paysvoironnais.fr

Aller au haut

Montferrat Isère